dimanche 21 octobre 2007

Web 2.0 et ressources pour le cours

Je viens d'ouvrir un canal YouTube pour illustrer par des vidéos différents aspects du cours. Ce canal YouTube vous est accessible en partage ce qui vous permet de poster des vidéos si vous en trouver d'intéressantes pour le cours (veillez à respecter les droits d'auteur sur ces vidéos).
Le Web 2.0 permet de construire des réseaux sociaux très facilement (comme ce blog) mais surtout de partager et de construire collectivement un ensemble de ressources. Dans le cadre de ce cours, j'essaye de construire un ensemble de ressources pédagogiques utiles pour les sujet abordés dans le cours. La plate-forme Blogger (celle utilisée pour le blog), propriété de Google, permet d'agréger facilement des contenus et plus particulièrement ceux de YouTube (propriété de Google également) et de suivre l'utilisation des ressources grâce à la plateforme FeedBurner (propriété de Google !)

Si vous avez d'autres idées, suggestions n'hésitez surtout pas à les postez en commentaires !

1 commentaire:

robin a dit…

Je viens de trouver une entreprise qui justement propose aux autres entreprise ds solutions de travail et de partage de l'information assez intéréssantes à partir de ces dévelopement d'internet 2.0 : Blue Kiwi

Voici la description rapide :

"Leader dans le domaine de l’Enterprise Social Software, blueKiwi propose une nouvelle génération de logiciel qui développe le réseau communautaire de votre entreprise en s’inspirant des nouvelles pratiques de l’Internet.
Disponible en mode ASP, blueKiwi stimule la participation de vos équipes et connecte spontanément les informations, les personnes et les sources d’expertise.
Au sein d’une suite logicielle unique, complète et intégrée, blueKiwi adapte au monde de l’entreprise tous les outils nouveaux du Web 2.0 : blogs, wikis, RSS, réseaux sociaux…
D’un usage simple et rapide, la solution blueKiwi permet à vos employés, vos clients ou vos partenaires de mieux communiquer, partager plus de connaissances et collaborer plus efficacement quelque soit la frontière géographique ou organisationnelle qui les sépare."

Pour le groupe SCOPS qui fait le B2B, je ne sais pas si l'innovation est assez recente pour etre etudiées mais allez voir on ne sait jamais...

Pour les autres c'et interessant allez voir : www.BlueKiwi.fr