Dans la session 3, nous aborderons de façon générale les impacts stratégiques du SI sur la stratégie de l'entreprise. Afin d'affiner cette problématique dans le cadre de la distribution, on étudiera le cas de l'industrie du disque qui constitue un bon exemple de la mutation d'un secteur industriel dans lequel les TIC contribuent a remodeler les réseaux de distribution. Plus encore, ce cas illustre de façon éclatante la nouvelle place du client dans la chaîne de valeur. On peut donc tout à fait relier SI, distribution et relation client.
Pour appréhender cette séance, je vous suggère la prise de connaissance du blog et du site que j'entretiens sur l'industrie du disque depuis plus de deux ans. Vous le trouvez le blog accessible ici, ou le site directement à cette adresse.
Encore une fois, n'hésitez pas à commenter et donner votre avis dans la section commentaires de ce post.
mercredi 10 octobre 2007
Session 3: SI et stratégie.
Libellés : client, distributeur, distribution, industrie, modèle de distribution, relation client Publié par Unknown à 10/10/2007 11:34:00 AM
dimanche 7 octobre 2007
Session 2: Les impacts des NTIC sur la distribution
Lors de la session 2, nous examinerons l'évolution des technologies de l'information et de la communication au cours des vingt dernières années. Nous apprécierons comment ces évolutions ont modifiées l'infrastructure des SI des entreprises.
Il est donc important de réfléchir à la question suivante:
Comment ces évolutions ont modifiées les problématiques de distribution?
Réfléchissez à des exemples pour préparer la session.
N'hésiter surtout pas à poster des commentaires à ce message si vous avez des idées, des exemples.
Libellés : commerce, e-commerce, impact des TIC, modèle de distribution, stratégie Publié par Unknown à 10/07/2007 09:29:00 PM